Après notre dégustation de pitas dans un restaurant typique d'Athènes, et un temps libre pendant lequel nous avons pu déambuler dans de petites rues marchandes du centre ville du quartier Plaka. Nous avons repris notre éternel bus à 15h 30 pour environ 45 min de route vers notre prochaine destination. Toujours dans une très bonne ambiance menée par la musique, le voyage se fit très rapidement.
Une fois arrivés, nous avons posé bagages à l’hôtel Mantas à Loutraki. A deux pas de la mer, nous avons pu admirer un superbe couché de soleil orangé entre deux montagnes a l'horizon juste derrière une très longue plage de galets et la mer au second plan, un moment autant magnifique à vivre qu’à voir. Pour les chambres, nous avons eu le droit à trois ou quatre véritables lits, une baignoire en prime pour ceux qui n'en n’avaient pas encore eu le luxe ainsi qu’une terrasse.
L'ambiance balnéaire fût vraiment agréable ainsi que le calme après tous les touristes d'Athènes. Il n'y avait personne pour nous déranger. Certains chiens se sont même mêlés à nous sur la plage pour jouer, ce qui en a amusé certains. L’hôtel fût vraiment confortable tant au niveau des chambres et de la literie que de son environnement et la qualité gustative grecque de son restaurant. Nous avons particulièrement apprécié le fait de se promener sur le front de mer avec une petite brise. Nous avons vraiment profité de cet hôtel qui fut pour nous le meilleur d’entre tous.