Services en ligne de l'éducation nationale
L'éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants. Découvrez les services sélectionnés pour répondre à vos besoins d'information et simplifier vos démarches.
http://www.education.gouv.fr/pid30162/services-en-ligne-de-l-education-nationale.html
Téléservices de scolarité
Le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a mis en place une offre de téléservices appelée “services en ligne” et accessible sur Internet à l’intention des élèves et de leurs responsables légaux.
Procédure de connexion
Le lycée Palissy met à la disposition des élèves et de leurs parents des services en ligne de scolarité, accessibles par le biais de comptes d’accès individuels à l’adresse suivante : www.ac-bordeaux.fr/teleservices
Tous les élèves reçoivent un identifiant EduConnect et un mot de passe (provisoire, à modifier lors de la 1ère connexion) leur permettant de se connecter aux téléservices, à l'ENT. Le compte d’accès doit être activé dans un délai de 3 mois.
Passé ce délai, le compte est supprimé. Un nouveau compte pourra toutefois être créé à la demande d’un utilisateur auprès du service scolarité l’établissement.
Tous les parents utilise l'auto-inscription par SMS pour créer un identifiant EduConnect et un mot de passe leur permettant de se connecter aux téléservices, à l'ENT.
• Étape 1 : à la première connexion, vous devez choisir un nouveau mot de passe, renseigner la date de naissance de votre enfant et votre adresse de messagerie.
• Étape 2 : un courriel de confirmation contenant un lien d’activation est envoyé. Cliquez sur ce lien pour activer votre compte d’accès.
NB1 : Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez qu’il n’a pas été classé comme “spam” ou connectez-vous à nouveau pour modifier votre adresse de messagerie. En cas de problème technique, veuillez contacter le service scolarité de l’établissement.
NB2 : Nous vous demandons de mettre à jour votre compte à chaque changement (adresse, téléphone, mail, ...) via les Téléservices. Les modifications saisies seront automatiques mises à jour dans Pronote.
En ce qui concerne le compte d’accès des élèves, l’identifiant et le mot de passe provisoire permettant d’activer ce compte leur ont été notifiés en classe par le professeur principal de l’équipe pédagogique.