Après une écoute attentive de la liste des consignes à respecter sur le site, nous avons pris place dans le théâtre d’ Epidaure, réputé pour sa beauté et sa grandeur. Celui-ci est un magnifique exemple de l’architecture grecque. En effet, la perfection est de mise : on retrouve des proportions parfaites dites du « nombre d’or ». Construit pas Polyclète en 330 avant JC, il comprend 55 gradins au total, dont 34 en haut et 21 en bas, soit un rapport de 1,61 et peut accueillir jusqu’à 14 000 personnes.
Le théâtre d’Epidaure à été conçu de manière à ce que même les personnes situées en hauteur puissent entendre ce qu’il se passe en bas grâce à une accoustique impressionnante. Tous les 4 ans y étaient organisés des concours musicaux et théâtraux en l’honneur des dieux. Aujourd’hui des pièces de théâtres y sont toujours représentées tous les étés.
A côté de celui-ci se trouve le sanctuaire d’Asclépios consacré au dieu de la médecine et fils d’Apollon. De nombreux pélerins de divers endroits s’y déplaçaient dans l’espoir de se faire soigner. On y trouvait plusieurs médecins réputés, tous pratiquant la médecine d’interprétation de rêves. Des serpents de campagne, que l’on considéraient comme les messagers des divinités souterraines rendaient visite aux malades venus dormir à l’Adyton situé à côté du temple d’Asclépios. En effet, ces petits serpents inoffensifs étaient vus comme les messagers d’Asclépios.
Ce site est très beau même si nos préférences se dirigent plus vers le théâtre car celui-ci est le mieux conservé et revit grâce à son utilisation constante.
Elisa L, Méline K