Balade dans les rues d'Athènes :
Après avoir visité le site archéologique de l'immense Acropole et après avoir mangé une délicieuse Pita, un repas typique de la Grèce, nous nous sommes baladés pendant 1h 30 tels des voyageurs en quête de souvenirs.
Une multitude de choix s'offraient à nous, parmi eux les plus typiques du pays : jeux d'échecs ornés, épices, reproductions des différents monuments et statues et les plus originaux : les magnets, les boules à neige, les mugs… à l'effigie du pays. Heureusement pour nous, tous les magasins étaient en solde et nous faisaient d'énormes réductions car nous étions français !
Les rues étaient bondées de touristes, anglais, italiens et autres, mais en particulier beaucoup de français, ce qui explique probablement la grande «amitié» des vendeurs à notre égard !
Nous avons du traverser de nombreuses rues pour arriver au point central, en esquivant des marchands ambulants plus ou moins collants, la place Monastiraki.
Là, nous avons pu partager nos impressions et montrer nos différents achats avec le prix payé, comparant ainsi nos talents de négociateurs ainsi que la grande sympathie des vendeurs à notre égard.
Certains ont directement commencé à les utiliser, on a donc pu assister à des parties d'échecs et à des morceaux de guitare en attendant l'arrivée du bus pour la suite du voyage.
En somme, nous avons passé une très bonne après-midi !
Antoine K, Vincent B.
Place Monastiraki, le coeur de Plaka, point de ralliement
voyageurs en quête de souvenirs
Eureka !