selon chacun...

 

Damien M.

Mon meilleur souvenir fut la visite de l'Acropole ! 

Malgré le fait que celle ci soit toujours en rénovation, ce lieu est juste magique, à la fois imposant et impressionnant. On a l'impression de dominer la ville d'Athènes dont les constructions et bâtiments m'avaient à vrai dire déçu par leur homogénéité et quelquefois leur absence de propreté..! L'Acropole est un lieu incontournable de par sa beauté ainsi que sa taille imposante au dessus de la ville d'Athènes ! C'était le moment que j'attendais le plus de ce voyage et il a parfaitement répondu à mes attentes !

 

 

Théo G.

Mon meilleur moment de ce voyage en Grèce fut la balade sur la plage dans la ville balnéaire de Loutraki : la vue magnifique sur la mer et les montagnes aux alentours, puis la pause en terrasse que j'ai prise avec quelques amis sous ce cadre somptueux.

 

 

Margaux M.

Mon moment préféré est la virée a Naupacte quand nous etions assis sur les rochers près de l'eau et que nous avons vu des dauphins.

 

Emma L.

Pour choisir mon meilleur souvenir ca n'a pas été si simple car pour moi tout le voyage est un souvenir inoubliable. Mais j'ai dû me décider et mon meilleur souvenir est la ville de Delphes. J'ai adoré ce petit village en hauteur. Pendant le quartier libre nous sommes montés en haut et nous avons pu admirer le coucher de soleil sur les montagnes. Les couleurs dans le ciel étaient magnifiques. J'ai vraiment adoré ce moment et j'en ai pris plein les yeux.

 

Camille M.

L'un de mes meilleurs souvenirs est la dernière soirée qui a été sur le bateau avec tout le monde  (ou presque). Ça a commencé par le "dîner" où on s'est retrouvé ensemble à parler et rigoler puis on a vu Thierry, le chauffeur de bus,  on l'a acclamé avec notre célèbre "Et pour Thierry allez allez...". Ensuite on s'est tous retrouvés dans la discothèque où on a dansé et chanté. Mais comme la discothèque à fermé plus tôt que l'on pensait alors on s'est réuni à côté du bar à continuer à s'amuser...

 

Chloé T 

J'ai beaucoup de bons souvenirs, ça à été un magnifique séjour riche en émotions. 

Mais j'ai choisi de parler de Delphes, car après 20h de bus ça a vraiment été notre premier arrêt, le dépaysement total. C'était magnifique. Nous avons pu visiter cette charmante ville, nous nous sommes promenés devant un magnifique coucher de soleil, fait quelques boutiques et pris de belles photos. Après mangé, nous sommes ressortis nous promener et nous nous sommes assis sur des escaliers, nous avions vue sur ce paysage époustouflant. J'étais avec mes copines, dans un cadre magique, comme si le temps s'était arrêté

Je me souviendrai toujours de ce moment ainsi que de l'intégralité de ce voyage qui m'a énormément marquée.

 

 Pierre L

Mon plus beau souvenir de ce voyage est le théâtre d'Epidaure qui a été le monument le plus impressionnant à voir: la combinaison de son architecture et de son acoustique magnifique m'ont émerveillé. J’ai aussi beaucoup apprécié la petite course sur le stade de Némée.

 

 

Mathilde G.

Mon meilleur souvenir est le séjour à Loutraki. Non seulement l'hotel était super mais en plus il y avait la plage non loin, et on s'y rendait avant ou après le repas en fonction de l'heure.On se retrouvait tous là bas et on parlait, on riait.On finissait ensuite la soirée dans l'une de nos chambres.

J'ai adoré ces moments parce qu'il n'y avait plus de classes, plus d'âges différents, on était tous ensemble sans aucune distinction.

La photo suivant à été prise à Delphes.

 

 Alexandre G

 

Mon meilleur souvenir ? 

Et bien je dirai ce frisson partagé avec le groupe avant de prendre le bateau direction Delphes.

Thibault S

Bien qu'il soit compliqué de choisir un moment parmi tout ce que l'on a pu faire de merveilleux, je pense que mon moment préféré est quand nous avons eu le quartier libre juste après être arrivés à Naupacte. Nous commencions à profiter de la météo, de la mer et des petits plaisirs de la vie plus généralement...

 

Camille F

Mon meilleur souvenir de ce voyage en Grèce, c'est quand nous sommes allés visiter l'Acropole à Athènes. J'ai pu apercevoir des monuments antiques et j'ai tout simplement adoré. Jadis des grecs ont marché à ma place et j'ai ressenti cela en foulant les marches du monument! La vue sur Athènes était à tomber par terre, cette visite a été pour moi un des meilleurs moments!

 

 Morgane G.

Ce voyage était une chance inouïe de pouvoir découvrir ce magnifique pays qu'est la Grèce dans une ambiance conviviale et ludique. Ce séjour était vraiment Magique, et il restera à jamais gravé dans mes pensées, que se soit par la beauté du lieu, ou encore par la bonne ambiance et l’entente du groupe. Tout ce que nous avons fait était si génial que j'ai énormément de mal à choisir le moment que j'ai préféré. Mais en y réfléchissant de plus près, je repense à ce magnifique lever de soleil que j'ai vu sur le pont du bateau lors de la traversée Patras-Ancône. Les filles de ma cabine,(Aurlane Moreau, Camille Frin, Camille Ricordel) et moi même ayant été réveillées par la douce et mélodieuse voix du haut parleur annonçant, dès 6:10 du matin, que le ferry allait bientôt accoster, vers 7:30, et après avoir attendu que le réveil sonne, nous nous sommes habillés. Ne voyant personne au lieu de rendez-vous donné par nos professeurs, et observant qu'il nous restait encore du temps, nous décidâmes de monter sur le pont du bateau. Et au moment où nous avons ouvert la porte, un spectacle magique se produisit sous nos yeux encore à demi endormis, un magnifique lever de soleil sur la mer, au niveau des îles grecques. J'eus alors les larmes aux yeux devant la splendeur de cette lumière, et après un bref coup d’œil entre filles, sans même avoir prononcé un mot, nous courûmes vers le bout du bateau afin de pouvoir prendre la plus belle photo possible.

J'ai aussi eu la chance de pouvoir observer le phénomène inverse, un aussi beau coucher de soleil sur la plage qui était à deux pas de l'hôtel à Loutraki ainsi que sur le port de Patras lorsque nous avons dû prendre le bateau pour la traversée jusqu’à Ancône pour faire le chemin du retour. Ce fut à chaque fois différent, mais d'une beauté extrême.

 

 Juliette A.

Je pense que mon meilleur souvenir à été à Delphes, lorque nous avons découvert le site archéologique! En effet, nous étions sur les hauteurs, ayant devant nous une vue féerique, nous permettant alors de rêver...

 

 Emmanuelle PF

J'ai été émerveillée par le monastère à Osios Loukas. L'architecture était remarquable et le paysage magnifique. Nous avons pu goûter des spécialités telles que les arachides caramélisées. Excellent ! Tous les moments passés entre amis seront également inoubliables !!! 

 

Laurette T

Mon meilleur souvenir en Grèce c'est notre retour en bateau, entre courses de chaises qui finissent pour certains sur les fesses, les chansons paillardes que l'on criait à s'en casser la voix et nos spectaculaires déhanchés révélés sur la piste, les fous rires… On était nombreux et on s'est tous amusés ensemble et même si le réveil du lendemain s'est avéré très difficile, cette soirée reste inoubliable pour moi et pour mes chaussures aussi qui en ont gardé de belles traces.

 

Lucie B

Ce voyage en Grece fut incroyable et riche en émotion du début à la fin.

Cependant mon meilleur souvenir restera la visite de l Acropole. L 'hotel où nous logions à Athénes offrait déjà une vue nocturne sur l' Acropole ce qui avait éveillé ma curiosité. Une fois arrivée sur le site je ne fus pas déçue, nous pouvions admirer les differents édifices imposants et somptueux qui dominaient l'ensemble de la ville. Ce site m'émerveilla de par sa beauté et de par la vue imprenable sur la ville d Athénes.

 

Fabien M.

Mon meilleur souvenir de ce voyage en Grèce :

La visite du site de Delphes, la vue magnifique et les colonnes impressionnantes du temple d'Apollon. Plus on montait et plus le paysage était beau.

 

Carole LB

J'ai passé un super voyage, sûrement le meilleur de tous les voyages scolaires que j'ai faits. Durant le voyage tout le monde s'est mélangé avec tout le monde, quelque soit le niveau de classe. La visite que j'ai préférée est le monastère à Osios Loukas, c'était un magnifique cadre pour des photos ainsi que pour la beauté des bâtiments, tout comme quand nous nous sommes arrêtés un petit moment à Naupacte où nous avons dégusté le typique café frappé grec. Mais mon meilleur souvenir restera je pense l'ambiance qu'il y a eu durant le voyage, les moments de fous rires, de rigolades notamment sur le bateau plus particulièrement au retour et lors des temps libres le soir dans Delphes et Loutraki.

C'était un super voyage, merci pour tout.

Jacques J

J'ai bien aimé ce voyage puisque tout s'est bien passé. Les moments préférés c'est quand nous étions à l'hôtel de Loutraki et que nous allions nous promener sur la plage, j'ai découvert un endroit quand même assez beau et quand nous étions sur le bateau à faire des nombreuses parties de loup garou, c'était drôle.

 

Alysson C.

Mon meilleur souvenir de Grèce reste le 3e jour. Il s'agit de la visite du Monastère byzantin d'Osios Loukas, ce magnifique édifice isolé en haut d'une montagne. Nous avons arpenté ces lieux magnifiques, discuté sympathiquement et surtout, nous avons goûté des loukoums à la rose. Cet instant était vraiment amusant. Tous curieux, nous avons ouvert cette petite boîte transparente et avons attrapé cette confiserie avant de la croquer à pleine dents. C'est là que la plus grande partie d'entre nous avons fait une grimace phénoménale, essayant de boire de l'eau pour faire passer ce goût qui ne nous plaisait pas. Nous étions vraiment morts de rire face à ceux qui arrivaient et tentaient, comme nous, de boire de l'eau tout en se couvrant la bouche pour éviter de recracher le loukoum. La visite finie, nous nous sommes posés sur un petit muret et avons observé le paysage. Ce lieu était vraiment éblouissant et presque magique. Avant de repartir, nous avons pris une photo de groupe, tous de bonne humeur et contents de cette journée.

 

Baptiste M.

Mon meilleur souvenir du voyage en Grèce est sûrement, après maintes hésitations, la visite du sanctuaire à Delphes. Elle a été la plus complète, car le site est quand même relativement bien conservé, et assez vaste avec différents lieux qui le composent. Ce qui permettait d'avoir une quantité d'explications intéressantes via les recherches des hellénistes faites auparavant. On a pu voir les différents trésors, qui montrent bien que c'est un lieu panhellénique et donc un lieu avec une grande mixité des cultures, un très grand stade, un grand théâtre qui font de ce site un lieu à voir quand on est en Grèce ! "

 

 

Actualités

28/03/24
VACANCES APPRENANTES AVRIL 2024
Une dernière session de vacances apprenantes est proposée les 15 et 16 avril de 9h à 12h et de 13h à 16h. Un sondage Pronote a été adressé aux...
16/03/24
Suivez nous sur Facebook
 
15/03/24
Padlet Familles/élèves N° 9
  Bulletin d'information N° 9 du 15 mars 2024....
15/03/24
SECTION FOOT
  Vous pouvez télécharger le dossiers de candidature : Dossier_de_candidature_Section_Sportive_Football_-_Lycee_Palissy_d-Agen_2024-2025_V1_-_Copie Vous le trouverez également sur le site du...
15/03/24
BACHIBAC 2024
  Toutes les infos : COURRIER_AUX_ETS_BACHIBAC_PALISSY_2024   Contact de l’équipe pédagogique BACHIBAC Palissy : Cette adresse e-mail est protégée...
captcha  
Pour toutes les informations supplémentaires n'hésitez pas...
Contactez-nous !