Après avoir visité le site de Némée,
nous avons déjeuné dans un restaurant à Mycènes : "The King Ménélas", ce même restaurant qui nous avait donné notre panier repas de la veille. La première chose qui nous frappa furent les différents drapeaux dont la présence pouvait laisser supposer que ce restaurant était cosmopolite. De plus sa taille était plutôt importante, il avait une terrasse imposante et un grand intérieur.
Le patron du restaurant était un adepte du "s'il vous plaît" et (sa femme du "un momento" qu'elle répétait à chaque demande) cela fit rire la majorité d'entre nous !
En entrée, nous eûmes de la moussaka, cela fut vraiment bon contrairement à ce que nous pensions (et à l'apparence de la chose).
Par la suite, une salade nous attendait ainsi que des morceaux d'agneau dont nous avions vu l'aperçu dans sa forme initiale quelques instants auparavant ; des frites maisons accompagnaient le tout !
Enfin, comme se le doit un bon repas équilibré, nous eûmes droit à une portion de raisins, qui clôtura agréablement ce repas. Un moment fou interrompit notre repas : le patron, une assiette à la main, et armé de son "s'il vous plaît", nous demanda comment se déroulait notre repas... Suite à notre réponse très positive, celui-ci fracassa l'assiette sur le sol où les morceaux restèrent jusqu'à notre fin de repas ! Cela est apparemment une "tradition" (à ne pas reproduire chez soi).
Damien M, Baptiste J