Mesdames, Messieurs,

La pandémie de Covid 19 continue de s’aggraver. Nous rencontrons des difficultés pour assurer tous les points du protocole sanitaire en accueillant chaque jour l’ensemble de nos élèves.

 

C'est pourquoi, après avoir rencontré et échangé avec les représentants élus des personnels, des parents et des élèves, il a été décidé de mettre en place une alternance des cours en présentiel et en distanciel pour limiter le nombre d’élèves présents simultanément.

La structure des emplois du temps conduit au choix d’une alternance hebdomadaire.

La répartition des élèves dans différents groupes, qui ne correspondent pas à des classes, conduit à une répartition alphabétique de ceux qui seront présents ou à distance :

             Les semaines paires, ce sont les élèves dont les noms commencent par les lettres A jusqu'à I qui seront présents au lycée. Des ressources et du travail seront donnés aux autres pour travailler en autonomie. La semaine du 9/11 est une semaine paire.

             Les semaines impaires, ce sont les élèves dont les noms commencent par les lettres J jusqu'à Z qui seront présents au lycée. Des ressources et du travail seront donnés aux autres pour travailler en autonomie.

 

Cette organisation débutera aux dates suivantes :                          

  • Lundi 9/11, mise en place pour les Terminales et les BTS com 1. Ce sont les élèves dont les noms commencent par les lettres A à I qui seront accueillis. Les élèves de BTS QIAB et bioqualité  sont peu nombreux, ils ne sont donc pas concernés par l’alternance.
  • Mardi 10/11,  mise en place pour les Secondes.  Ce sont les élèves dont les noms commencent par les lettres A à I qui seront accueillis.                                                           
  • Jeudi 12/11, mise place pour les Premières. Des opérations d’inscription au bac étaient prévues cette semaine et sont incontournables, elles seront donc faites en début de semaine.  Ce sont les élèves dont les noms commencent par les lettres A à I qui seront accueillis.        

 

Attention, les élèves devront maintenir un rythme de travail pendant les semaines qu’ils ne passeront pas au lycée. Des ressources et des instructions leur seront transmises par leurs professeurs pour travailler en autonomie. Une consultation quotidienne de Pronote est indispensable.

Nous sommes conscients que beaucoup de questions vont se poser.

Il sera nécessaire d’évaluer le dispositif pour pouvoir le faire évoluer.  Une réunion avec les représentants des parents et des élèves est déjà prévue vendredi 13/11.

 

Actualités

23/11/20
ASSR2
Mesdames, Messieurs, L’ASSR2 est un document nécessaire pour un certain nombre de démarches administratives. L’épreuve est généralement passée en...
13/11/20
Organisation pédagogique pendant le confinement pour les classes de lycée en dehors de la filière STL
Mesdames messieurs, L’évaluation de la première semaine d’alternance présentielle / distancielle nous conduit à quelques ajustements :              Le rythme...
13/11/20
Commémoration du 11 novembre
Les élèves représentant le Conseil de la Vie Lycéenne se sont joint à la direction du lycée pour la commémoration du 11 novembre suivie du dépôt...
09/11/20
Evaluation en EPS pour le BAC
Mesdames, Messieurs, Les évaluations du Bac EPS sont maintenues quelque soit la nouvelle organisation des présences des élèves au lycée. Pour...
07/11/20
Accueil des élèves à partir du 9 novembre
Mesdames, Messieurs, La pandémie de Covid 19 continue de s’aggraver. Nous rencontrons des difficultés pour assurer tous les points du protocole...
captcha 
Pour toutes les informations supplémentaires n'hésitez pas...
Contactez-nous !