Mesdames, Messieurs, 

La situation sanitaire nous contraint d’adapter la procédure d’orientation en fin de seconde.

Cette année, vous devez saisir les vœux de vos enfants (1ère générale, technologique ou voie professionnelle) sur Pronote (voir notice Annexe 1 _ Guide saisie orientation fin de seconde).

Pour les demandes d’entrée en série technologique et/ou en voie professionnelle, vous devez également compléter la fiche AFFELNET (version PDF : Annexe 04 Dossier candidature élèves de lycée _ fiche affelnet, version word : Annexe 04 Dossier candidature élèves de lycée _ fiche affelnet) qui sera à restituer à l’établissement.

Le conseil de classe se prononcera début juin sur vos demandes d’orientation. Les décisions prises seront consultables sur Pronote, à l’image du 2nd trimestre. En cas de désaccord, nous organiserons un échange avec la famille et l’élève avant d’arrêter une décision définitive (appel possible).

 

Rappel : 3 orientations possibles en fin de 2de GT :

  • Orientation en série générale

Le choix des enseignements de spécialité incombe aux parents ou à l’élève majeur, éclairé par l’équipe éducative.

Chaque élève doit formuler 4 vœux

S’il s’avère que la combinatoire des choix n’est pas réalisable ou que l’un des enseignements de spécialité n’est pas proposé dans le lycée nous vous proposerons :

  • un autre enseignement de spécialité existant dans l’établissement
  • une solution avec un autre établissement
  • une solution via le CNED si un enseignant référent peut être désigné dans le lycée.

Les demandes de changement d’établissement, pour suivre un enseignement de spécialité non proposé dans le lycée, seront examinées dans le cadre d’une commission départementale.

  • Orientation en séries technologiques.

L’affectation est soumise à la procédure informatique AFFELNET. Cette affectation est prononcée en fonction des capacités d’accueils des formations demandées et des résultats de l’élève. Il est donc nécessaire d’émettre plusieurs vœux.

  •  Orientation en voie professionnelle. (Seconde ou première)

L’affectation est soumise à la procédure informatique AFFELNET. Cette affectation est prononcée en fonction des capacités d’accueils des formations demandées et des résultats de l’élève. Il est donc prudent d’émettre plusieurs vœux.

 

Avant le 28 mai, vous devez avoir :

  • Complété la partie orientation sur Pronote
  • Envoyé par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) la fiche AFFELNET pour les demandes en voie technologique ou professionnelle.

Ces démarches peuvent être complexes. Les professeurs principaux et les PsyEN (05 53 66 51 07) restent disponibles pour affiner les projets. Le service scolarité (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) le sera également pour les éventuelles difficultés techniques.

L'équipe pédagogique

Actualités

20/05/20
Orientation fin de seconde
Mesdames, Messieurs,  La situation sanitaire nous contraint d’adapter la procédure d’orientation en fin de seconde. Cette année, vous devez saisir...
13/05/20
Validation de la spécialité non poursuivie pour les élèves de première
Mesdames, Messieurs,  Tous les élèves de première générale doivent valider la spécialité non poursuivie sur leur espace Cyclades (avec les...
07/05/20
Présentation d'un travail artistique de lycéens
S’inspirant du Getty Museum de Los Angeles qui proposait aux confinés « aficionados » de recréer leur œuvre d’art favorite en utilisant les objets...
01/05/20
Continuité pédagogique
Mesdames, Messieurs, Le lycée n’accueillera pas d’élève avant le mois de juin, néanmoins les vacances se terminent dimanche 3 mai. Les différentes...
17/04/20
Inscription dans la section Bachibac pour la rentrée 2020
Vous trouverez le descriptif de cette formation sur le site du lycée à l'adresse :...
captcha 
Pour toutes les informations supplémentaires n'hésitez pas...
Contactez-nous !