Le début d'un long et beau voyage a commencé ce samedi 13 octobre à 16h. Nos esprits étaient déjà excités depuis des semaines à l’idée de quitter le lycée pour un long périple. Dans le bus grâce à nos enceintes et nôtres bonne humeur, l'ambiance a vite été optimale. On "s'enjaillait" comme disent les jeunes. Nos rires et nos esprits bien ouverts nous ont vite emmené à faire connaissance avec les autres camarades présents dans le bus, qu'ils soient plus ou moins jeunes que nous, cela n'empêchait ni la rencontre ni la complicité.
De multiples arrêts étaient nécessaires qui nous ont permis de nous dégourdir, de prendre l'air. A 18h30, nous avons pique niqué sur une aire d'autoroute. La nuit s'est vite installée et la fatigue nous a rapidement atteints. La musique était toujours belle et bien présente mais cette fois-ci dans nos écouteurs. Les professeurs ont mis en place la télévision et « Seven sisters » pouvait tenir compagnie à ceux qui le souhaitaient. Plus tard dans la nuit, nos camarades et nous mêmes avons mis en place une berceuse avec des musiques douces et relaxantes. Malgré cela, il était difficile de s'endormir et de trouver une position confortable.
Vers 5h du matin nous sommes arrivés en Italie en traversant les Alpes. Les plusieurs aires italiennes sur lesquelles nous nous sommes arrêtés et régalés, nous ont fait découvrir les délicieux sandwichs typiques du pays. Nous avons observé tout le long du voyage de magnifiques paysages de montagnes au niveau des Alpes mais aussi de jolis paysages côtiers vers la fin de celui-ci, sur la côte Italienne.
Dimanche à 14h nous arrivons enfin au port d'Ancône…. pour apprendre que notre bateau à 3h de retard ! Mais les obstacles ne découragent pas l’enthousiasme des Ulysse que nous sommes !
Alexandre B et Maxime F.