Télécharger le guide des enseignements d'exploration

Comment choisir ses enseignements d'exploration ?

En seconde chaque élève doit choisir deux enseignements d'exploration différents.

• Le premier enseignement d'exploration est obligatoirement économique mais les élèves ont le choix entre PFEG et SES.

• Le deuxième enseignement d'exploration, différent du premier, est à choisir librement parmi les 14 autres enseignements d'exploration.

Quels que soient les enseignements d'exploration choisis en seconde, toutes les séries de baccalauréat sont envisageables en Première *.

(*) : Le lycée conseille cependant aux élèves envisageant une orientation vers une première littéraire avec comme enseignement de spécialité Arts Plastiques ou Musique ou Latin ou Grec ou Italien ou Russe, de choisir en seconde soit l'enseignement d'exploration soit l'option facultative correspondante.

Les 15 enseignements d'exploration proposés :

icon-options

Nouveauté intendance rentrée 2017 :
vous aurez la possibilité de payer vos factures de cantine par prélèvement automatique. Pour plus de renseignements cliquer sur la rubrique " Actualités "

icon-options

• 15 enseignements d'exploration